Le TCC et les maladies rares.

Une maladie rare, cest un bouleversement dans une famille, c'est l'implication d'une équipe médicale, mais ça n'intéresse pas beaucoup les laboratoires pharmaceutiques. Le petit Ethan est atteint de la "maladie de Dent" et son père, Frédéric DEBUSCHEERE, s'est lancé dans un Tour de France des maladies rares de 2788 kilomètres. Il cherche ainsi à mobiliser la vie associative et fait appel à la générosité des Français au profit de l 'association Valentin APAC, association des porteurs d'anomalies chromosomiques. Son périple lui fait faire étape à Sedan le vendredi 6 octobre.

Ce vendredi 6 octobre après-midi, un groupe de cyclistes du TCC, (y compris Vincent, mal-voyant, en tandem avec Francis) est parti en direction de Stenay à la rencontre de Frédéric Debuscheere qui arrivait, lui, des alentours de Pont à Mousson, soit une étape de 174 km... Des T-C-Cyclistes courageux qui ont dû affronter le vent, le froid et quelques bonnes averses. Frédéric Debuscheere a donc effectué la fin de son parcours et est entré dans Sedan entouré de cyclistes du TCC. Le groupe a été reçu et fêté par les services des sports dans les salons de l'Hôtel de ville.

Arrivée Place Turenne (Photo l'Ardennais / L'Union)

Dans les salons de l'Hôtel de ville.